Voyage en Afrique : quelques sites à explorer à vélo.

Voyage en Afrique : quelques sites à explorer à vélo.

13 février 2020 0 Par Laurence

Un voyage en Afrique promet à ses visiteurs des moments inoubliable, que ce soit en famille ou entre amis. Cet article vous fournira plus d’informations pour une exploration sur deux roues. 

Une autre façon de découvrir l’Afrique!

Faire du vélo en Afrique vous permettra d’apprécier l’exploration des sites sur votre itinéraire. Ce sera aussi l’occasion de renforcer les liens avec votre famille et/ou avec vos amis. Vous vivrez en effet, en cours de route, des moments inoubliables. Si vous êtes un passionné de vélo, vous retrouverez dans les clubs de cyclisme comme Baskeli Adventures ou Utalii Kwa Baiskeli au Kenya des personnes tout aussi enthousiastes que vous. N’hésitez donc pas à lire la suite de cet article afin de découvrir les différents sites africains que vous pourrez explorer sur deux roues.

Le Kenya, de nombreux sites à visiter à vélo.

Visiter le Kenya ne se fait pas essentiellement en voiture ou en train. Vous pourrez, en effet, explorer certaines régions du pays sur deux roues :

  • Karura Forest

Empruntez par exemple la piste cyclable qui se situe entre Westlands et Muthaiga. Elle longe la forêt de Karura sur 17 miles, mais il existe aussi différentes autres ramifications de la même route qui traversent la forêt. Elles ont été conçues afin de permettre aux visiteurs d’explorer le site, que ce soit à pied ou à vélo. C’est un excellent loisir dont vous aurez l’occasion de profiter le samedi matin, entre amis.

  • La ville de Limuru

À Limuru, il y a de nombreuses autres routes que vous aurez l’occasion de parcourir à vélo. Passez par exemple par les plantations de thé de la cité. Vous aurez, sur le bord du chemin, une vue imprenable sur le site. Si c’est possible, passez entre les mois de juillet et octobre, c’est la période la plus sèche.

  • D’autres chemins intéressants

D’autres routes et sentiers comme ceux de Diani, ceux de Naivasha et ceux de la rivière Muringato vous permettront aussi de vivre une expérience inédite à vélo. Ne manquez pas la route de Muringato à Nyeri Hill. Vous aurez l’occasion d’alterner route goudronnée et montée plus raide en terre battue.

Le cyclisme en Afrique du Sud, de nombreux avantages.

  • De nombreuses pistes cyclables

Les routes sud-africaines conviennent parfaitement à la pratique du cyclisme. Elles sont en bon état et sont entretenues régulièrement. Elles sont, en plus, très peu fréquentées, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre parcours. Même lorsqu’il y a du trafic, l’espace disponible vous empêchera de vous entrechoquer. Un grand nombre des routes goudronnées du pays peuvent être empruntées, mais rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus et d’essayer les multiples chemins en gravier et en terre battue de la région.

  • Des paysages remarquables

S’il y a bien quelque chose qui caractérise l’Afrique du Sud, ce sont ses paysages remarquables. Vous aurez l’occasion d’en profiter tout au long de votre périple. Vous aurez l’occasion de voir des paysages luxuriants, l’Océan Indien lui-même et différentes stations balnéaires. Ne manquez pas la Garden Route. Elle fait plus de 660 kilomètres et s’étend sur quasiment toute la côte du pays.

L’Éthiopie, les décors de rêve du berceau de l’humanité.

L’Éthiopie n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de parcours à VTT. Ses chaînes montagneuses représentent pourtant un défi de taille pour tout amateur de cette discipline. Un guide local pourra même vous accompagner tout au long de votre périple. En chemin, vous verrez des reliefs montagneux indescriptibles, mais aussi des canyons vertigineux.

Partager cet article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •