La Malaisie, un joyau touristique de l’Asie du Sud-Est.

La Malaisie, un joyau touristique de l’Asie du Sud-Est.

25 février 2020 0 Par Laurence
Kuala Lumpur

Contrée envoûtante d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est un vrai paradis pour les touristes désirant passer des vacances inédites

Ce pays regorge d’endroits qui feront le bonheur des globe-trotters. En effet, ces lieux proposent d’innombrables vacanciers. Ils offrent également aux routards la chance de voir de beaux paysages.

La ville de Kuala Lumpur, une métropole animée de la Malaisie

Kuala Lumpur, mieux connu sous l’abréviation de KL, est une des municipalités à voir en Malaisie. Cette ville de près de 1,6 million d’âmes est considérée comme le centre financier, culturel et industriel du territoire. Elle doit sa croissance et son développement rapide grâce à la découverte de gisement d’étain dans cette partie du pays. En séjournant dans cette localité, les routards peuvent admirer la célèbre Menara Kuala Lumpur. Cet édifice de 421 m de haut possède une plateforme offrant une vue panoramique de la ville et ses environs. Mis à part cela, les estivants ont la chance d’explorer les grottes de Batu. Ces cavités ont été transformées en un gigantesque sanctuaire. À noter que cet endroit est même considéré comme le plus grand temple hindou hors de l’Inde. En outre, une escapade à Kuala Lumpur est une occasion d’admirer les fameuses tours Petronas.

Langkawi, un archipel aux mille et une merveille de la Malaisie 

Charmant archipel de 99 îles, Langkawi est une des adresses intéressantes du pays. Ce lieu intrigant est situé dans le nord du détroit de Malacca. Il est un témoin de la plus ancienne formation géologique de l’Asie du Sud-Est. Il est une destination de choix pour se lancer dans un voyage Malaisie axé sur la détente. En séjournant dans cette partie du territoire, les estivants sont invités à aller à Cenang Beach. Cette station balnéaire est prisée des touristes et des locaux pour sa beauté. Elle est propice au farniente et à divers sports nautiques.

Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se divertir à l’Umgawa Legendary Adventures Skyline. Ce complexe est un parc d’accrobranche. Il offre aux adeptes de sensation la chance de faire de la tyrolienne.

En outre, une escapade à Langkawi est une occasion de se promener dans les rizières de Kampung Mawar. 

Le parc de Taman Negara, un sanctuaire écologique de la Malaisie

Taman Negara est un des parcs nationaux qui fascinent les amoureux de la nature visitant cette contrée.

Cette zone protégée, créée en 1938, est localisée en Malaisie péninsulaire. Elle est connue pour être l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde. Elle possède un écosystème riche qui encourage les touristes à faire un voyage malaisie pour se lancer dans un safari-photo.

En explorant ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie peuvent étudier près de 350 oiseaux. Parmi les espèces facilement observables du site, on peut citer le guêpier à gorge bleue et le grébifoulque d’Asie. Les globe-trotters ont également la chance d’admirer des mammifères menacés comme le rhinocéros de Sumatra et l’éléphant.

Outre la faune, une escapade dans ce parc est une occasion de s’adonner à des activités comme la spéléologie et l’escalade. Pour information, il est possible de pêcher dans cette aire protégée à condition d’avoir une licence.

Partager cet article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •