ENVIE DE SEJOURNER AUX SEYCHELLES : les bons à savoir!

ENVIE DE SEJOURNER AUX SEYCHELLES : les bons à savoir!

18 juillet 2019 0 Par Laurence
L’ile de Praslin

Article invité écrit par Noémie du blog:https://pointedumonde.com

Les Seychelles proposent d’innombrables points d’intérêt à ses visiteurs. Un voyage sur cet archipel nécessite qu’on suive quelques conditions essentielles.

Des conseils avisés afin de bien visiter les îles des Seychelles

Les Seychelles sont composées de 115 îles dispersées sur les eaux magnifiques de l’océan Indien. Elles offrent une panoplie impressionnante d’expérience que ce soit sur terre ou sur mer. Vous y observerez du sable d’un blanc étincelant, des eaux émeraude ou turquoise, des criques enchanteresses, une végétation tropicale touffue… De plus, les îles des Seychelles possèdent de nombreux parcs et réserves naturels, de paradis botaniques, de sanctuaires ornithologiques. Bref, les centres d’intérêt à voir n’y manquent pas. Toutefois, pour aller et explorer convenablement ce pays, des règles sont à respecter.

Quelques formalités d’entrées requises aux îles des Seychelles et restrictions

Il existe quelques formalités d’entrées à suivre pour pouvoir se rendre aux îles des Seychelles. Les ressortissants français n’ont besoin que d’un passeport valide et d’un billet de retour pour pénétrer dans l’archipel. Ils sont alors exempts de visa. Par ailleurs, à cause de l’épidémie d’Ebola, les autorités Seychelloises ont mis certaines restrictions. Les personnes qui ont séjourné à Sierra Leone, Libéria, Guinée, Nigéria, RDC ne peuvent pas entrer sur l’archipel moins de 21 jours après leur visite dans l’un de ces pays cités. De plus, ces réserves s’appliquent également aux étrangers qui travaillent aux Seychelles. Ils sont découragés de ne pas se rendre dans l’un de ces États énumérés. Sinon, ils ne seront pas autorisés à réintégrer l’archipel jusqu’à ce que l’OMS déclare la fin de l’épidémie d’Ebola.

Divers moyens à sa disposition pour circuler convenablement aux Seychelles

Durant les voyages Afriqueà Seychelles, il existe divers moyens de s’y déplacer. Il y a d’abord les petits avions avec des vols entre les îles. Une autre méthode de voyager dans les airs est par des hélicoptères. De plus, vous pouvez également circuler dans l’archipel des Seychelles en bateau. Une compagnie assure par exemple la liaison entre Mahé à Praslin. Ce genre d’embarcation est moderne, confortable et peut transporter jusqu’à 350 personnes. En outre, il existe aussi deux moyens de transport terrestre pour aller d’une île à une autre. Le bus notamment est très pratique et bon marché. On y trouve un service régulier qui fonctionne quotidiennement de 5 h 30 à 19 h entre Mahé à Praslin. Par ailleurs, une façon agréable de se déplacer aux Seychelles consiste à louer une voiture comme un Mini-Moke. Il faut savoir que la conduite dans ce pays est à gauche.

Les différentes précautions sanitaires bonnes à connaître durant son escapade aux Seychelles

Lors de vos voyages Afrique aux Seychelles, sachez que l’état sanitaire de l’archipel est relativement satisfaisant. Néanmoins, on recommande de se vacciner contre le tétanos et la poliomyélite. De plus, il faut aussi avoir sur soi une crème antimoustique et de bonnes protections solaires. Il n’y a pas de paludisme dans ce pays, mais on y rencontre que de rares cas de dengue. De même, il n’existe pas d’espèces dangereuses comme des serpents ou des scorpions aux Seychelles. Par ailleurs, l’archipel possède de l’eau potable et une nourriture saine. En revanche, les structures hospitalières ne sont pas adéquates en cas d’accidents ou maladies graves. Ainsi, il faut disposer d’une bonne assurance de rapatriement.

Partager cet article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •